top of page
Ce site a été créé par Marketing Bienveillant

Magnifique San Francisco

Pourquoi j'ai choisis cette ville des Etats-Unis? Parce que c'est une des villes que j'adore le plus. Le temps est merveilleux, malgré les quelques tremblements de terre. Il y fait beau toute l'année. Le logement y est assez cher, tout cela dépend de l'hôtel où vous voulez aller et de votre budget. Si vous avez un petit budget, il y a l'auberge Hi San Francisco Fisherman's Wharf qui est un excellent choix pour un séjour à San Francisco. Pour un hôtel de luxe, il y a le Four Seasons San FRancisco, proche d'Union Square, et de la ville.

Dans certains quartiers de San Francisco on trouve de nombreux sans-abris. Ils sont souvent drogués ou alcoolisés, l'ambiance est un peu particulière. Il vaut mieux éviter les quartiers de Civic Center et Tenderloin. Il vaut mieux faire une réservation de votre logement compte-tenu des tarifs élevés pour les hôtels à San Francisco. Pour visiter la ville, je recommande le San Francisco City Pass. Il permet d'utiliser les transports en commun indispensable, d'accéder aux célèbres cable cars et couvre aussi des visites ou activités à faire, comme une sortie en bateau dans la baie ou le SFMOMA, musée incontournable à visiter absolument.

C'est une ville très dynamique où de nombreuses activités peuvent vous intéresser. Musées, balades, parcs, quartiers connus ou du shopping. Voici quelques activités/visites de San Francisco. Le Golden Gate Bridge, le symbole de San Francisco, c'est un passage obligatoire. Il peut être traversé à pied gratuitement et accessible facilement depuis le centre de San Francisco en bus. Ce pont fait 2 kilomètres de long. Tout près, il y a la ville de Sausalito. Il y a aussi l'île d'Alcatraz et sa célèbre prison. C'est une ancienne prison, située sur une île au milieu de la baie de San Francisco. Elle est réputée comme ultra sécurisée et où le mot évasion n'existe pas. Elle est fermée depuis le début des années 60. Cette prison est évoquée dans de nombreux films américains.

Pour la visiter, il faut y aller en bateau. La visite prend environ 2h30. Fisherman's Wharf est le quartier le plus touristique de San Francisco. Il y a le Pier 39, situé en bord de mer. Il y a également le SFMOMA, San Francisco Museum of Modern Art, qui est un musée d'art moderne, pas loin d'Union Square. Il est considéré comme l'un des plus grands musées d'art moderne dans le monde. Son architecture mérite le détour à elle seule. Il y a également le lombard Street, situé dans le quartier de Russion Hill, Chinatown, plus petit que celui de New York. l'endroit idéal pour manger chinois. La Croisière dans la baie de San Francisco, il n'y a rien de tel pour avoir un autre regard sur la ville.

Il y a le cable car qui est un autre symbole de San Francisco. Il est littéralement envahi par les touristes. Il faut faire la queue et attendre de longues minutes pour y monter. Pour un road trip classique dans l'ouest américain, il est préférable d'y aller entre juin et septembre. Pour vous déplacer, il y a le bus, le tramway, le cable car et le BART. Si vous avez une voiture, il vaut mieux la laisser à l'hôtel car les parkings sont assez chers. Les transports en commun sont efficaces. Pour les restaurants, ils proposent de la cuisine des 4 coins du monde: burgers américains, restaurants indiens, chinois, japonais. Le choix est large. Vos commentaires ci-dessous serviront d'autres lecteurs du blog et ceux qui veulent visiter cette magnifique ville. Merci infiniment d'avoir lu ce blog.



bottom of page